// Récupération des infos sur le jeu





The House Of The Dead Overkill
Console: Wii
Type: Gun Shooting
Nb de Joueur(s): 1 à 2

Serie: The House Of The Dead
Accessoire: Overkill Hand Canon
Statut: Fini

Avis:
Après un HOTD3 vite oublié sur Xbox, voici la relève sur Wii.

HOTDO est l'épisode Préquel de la série, il nous raconte les aventures du duo improbable de l'Agent G et d'Isaac Washington.
Dès le lancement du jeu, on voit tout de suite le changement d'ambiance, style vieux film d'horreur, la narration a été particulièrement soignée et les dialogues aussi. Le jeu se découpe en 7 niveaux "films" se déroulant tous dans des univers différents, un vieux manoir, un hôpital, une fête foraine, un train, etc au cours desquels vous poursuivrez votre ennemi Papa Caesar tout en exterminant une tonne de mutant et à chaque fin de chaque niveau, un boss. Contrairement aux épisodes précédent, on peut jouer aux épisodes 1 par 1, pas besoin de s'enchainer les 7 d'affilé.

Graphiquement, je trouve le jeu très beau, avec un rendu crade du plus bel effet. Les niveaux ne comportent pas d'embranchement contrairement à HOTD2 mais ils sont très dynamiques et variés et ne lassent jamais. Les mutants sont beaucoup plus variés et réalistes pour éviter toute lassitude. La bande son est vraiment bien choisi, le commentateur bien ringard et les bruitages bien choisi genre le bruit des mouches dans la morgue. Niveau maniabilité, la wiimote répond très bien, pas de pb pour faire un beau carton.

Au niveau des nouveautés, on a droit à un armement plus varié, à la fin de chaque niveau, suivant ses performances on gagnera des $ et on pourra passer au magasin pour améliorer son arme ou en acheter une autre plus efficace genre fusil à pompe, uzzi et cpie. On peut désormais porter 2 armes en cours de jeu et switcher entre elle et dans les niveaux, on trouve des grenades bien efficace pour exploser les mutants. A noter un nouveau bonus qui permet de ralentir l'action histoire de faire de beaux headshots. Chaque niveau est disponible en 3 versions, la version Histoire, la version Histoire Mutants Extra et enfin la version Intégrale plus longue et plus dur que l'on débloque une fois les 7 niveaux en mode Histoire fini. 3 mini-jeux jouables à 4 sont aussi disponible et le mode Histoire et Intégrale sont jouable à 2.

HOTDO est vraiment un jeu très sympathique à jouer grâce à son ambiance et ses niveaux bien conçus. Le jeu est assez facile une fois qu'on a boosté son arme mais il reste toujours aussi fun à jouer. De plus, il y a beaucoup de chose à débloquer ce qui pousse à faire les niveaux plusieurs fois. On regrettera juste les boss de fin de niveau pas très consistant...


Cover




Photos





Accessoires





Autres Jeux The House Of The Dead

The House Of The Dead 2
Gun Shooting Dreamcast
The House Of The Dead 4
Gun Shooting Playstation 3
The House Of The Dead III
Gun Shooting Xbox
The House Of The Dead Overkill Extended Cut
Gun Shooting Playstation 3

Retour