
Avis:
Microsoft, entre dans la danse!
Pour sa 1ère console, Microsoft a fait dans le gros et le lourd, y a qu'à voir la Xbox pour deviner qu'elle en a dans le ventre. Avec sa taille et son poids, la Xbox est bien remplie, on a un lecteur de DVD, un disque dur, et une carte réseau à l'intérieur. Même la manette est grosse, plagiat de la manette Dreamcast mais avec des boutons bombés qui font mal aux pouces après quelques heures, ça doit être pour éviter l'épilepsie. Console 128bits oblige, elle fournit des graphismes en 3D sublimes, un son magnifique, de plus elle gère d'emblée le jeu en réseau. Niveau technique la PS2 est largement dépassée. On notera aussi la possibilité de ripper ses CD sur le disque dur de la Xbox afin de pouvoir jouer avec ses musiques comme dans DOAXBV ou Project Gotham.
Microsoft, grâce à des contrats d'exclusivités (avec SEGA par exemple) a pu fournir dès le début d'excellent jeux à sa console. On retiendra Jet Set Radio Future, Panzer Dragoon Orta, House Of The Dead 3, Project Gotham, Splinter Cell, Soulcalibur 2 etc... Malheureusement la suite est moins intéressante, car les éditeurs se sont contenté de sortir des jeux multisupport, privilégiant toujours la PS2 et adaptant sur Xbox après...
Bref une excellente console mais mal soutenu à mon avis.
Pour les bidouilleurs, il est possible de transformer sa Xbox en ultime machine multimédia (lecture de Divx, photo, DVD, mp3etc...) et le tout est possible sans puce!
Remarque:
Console modifiée avec l'exploit Ndure 2.6 grace au jeu Splinter Cell et à l'InterfaceX et remplacement du disque dur par un Seagate de 160 go.
XBMC en dash principal, EvoX en Alternatif et Unleash-X en troisième (accès par XBMC).
|