Saturn




Pays:
Constructeur: SEGA
Type: Console de Salon
Catégorie: 32 Bits
Achat: Occasion
Etat: Occasion - Boite japonaise en mauvaise état, pas de notice

Avis:
SEGA un peu trop loin dans l'espace...

Après quelques upgrades pour la Megadrive comme le MegaCD ou le 32X, SEGA se décide enfin à sortir une vraie console 32 Bits, la Saturn. Elle a eu la dure tache d'être la seule concurrente de la Playstation de Sony. Dotée d'excellentes capacités dans le domaine de la 2D, la Saturn pêche vraiment dans celui de la 3D, en fournissant une 3D simple avec des textures grossières. Niveau son rien à redire, qualité CD donc parfaite. La manette reprend le design du pad Megadive 6 boutons, en y ajoutant 2 boutons sur la tranche. Doté d'un port cartouche, celui-ci permettra d'insérer soit une cartouche mémoire, soit un adaptateur pour jeux étrangers, soit une extension de Ram pour certains jeux.

Dans son duel fasse à la Playstation, la Saturn perdit facilement le 1er Round, dépassé au niveau 3D et beaucoup trop chers, les amateurs de nouveautés iront tout de suite voir chez Sony. Malgré une exploitation optimale des tripes de la Saturn sur la 2ème génération de jeux, cela ne suffira pas à faire remonter les ventes de Saturn, qui finalement n'arrive à survivre qu'au Japon grace à ses RPGs de qualité. Ne jamais sous-estimer son adversaire, voilà la grosse erreur de SEGA, l'échec de la Saturn pèsera lourd dans la disparition de SEGA en tant que constructeur de console.

Malgré la peu de succès de la Saturn, elle possède quand même son lot de jeux cultes qui m'ont fait passé des heures de bonheur. En multijoueurs, on trouvera le sublime Beat Them All jouable à 4 j'ai nommé Guardian Heroes ainsi que le génial Bomberman Saturn, jouable à 10 et possédant un système de statistique ultra complet. Niveau RPG, on n'oubliera pas les 3 épisodes de la sublime série Shining Force 3, une série culte dont on aimerait vraiment une réédition avec la traduction des 2 derniers épisodes en anglais. Dans les RPG, il ne faut pas non plus oublier Dragon Force, superbe Wargame. Niveau jeu 3D, la conversion de Sega Rally assure vraiment et la série Panzer Dragoon est une des meilleurs dans les shoot them up 3D. La Saturn sera également la meilleur console pour les portages des jeux d'arcades 2D, tel que les jeux SNK ou Capcom.

La Saturn possède suffisamment de jeux cultes pour que les fans de SEGA s'y intéressent.
Une console peut être à la ramasse comparée à la Playstation mais qui vaut vraiment le coup!
Moi je n'ai pas regretté mon achat.


Remarque:
- 1er modèle avec les boutons en amande
- Console switchée (ne passe pas les isos)



12 Jeux en Boîte


Dragon Force

Garou Densetsu 3 - Road To The Final Victory

Panzer Dragoon Zwei

Real Bout Garou Densetsu

Real Bout Special Garou Densetsu

Samurai Spirits 4 - Amakusa's Revenge

Sega Rally Championship

Shining Force 3

The King Of Fighters'95

The King Of Fighters'96

The King Of Fighters'97

Virtua Fighter
* Les jeux en rouge sont ceux dont j'ai fait une petite review *


2 Jeux Vendus


Nightwarriors

X-Men - Children of the Atom
* Les jeux en rouge sont ceux dont j'ai fait une petite review *


Accessoires

*Adaptateur ST-Key x1
*Cartouche memoire officielle x1
*Manette officielle (style manette japonaise) x2
*SEGA Saturn 1 Mbit RAM Cartridge x2
*SEGA Saturn KOF'95 Cartridge x1


Photos




Autres Consoles de même Génération

Playstation
SONY Neuf

Retour