
Avis:
La Roll Royce des consoles!
La Neogeo, console mythique de SNK, la seule offrant la même qualité de jeux que les bornes d'arcade de l'époque. Le surnom de Roll Royce vient du prix exhorbitant des jeux 1650F à l'époque, et jusqu'à 350E pour le dernier jeu sorti en 2004, ce qui en faisait vraiment une console de luxe. Au niveau graphisme, on atteint une finesse exceptionnelle, la musique et les sons sont également d'excellentes facture. Les manettes sont des sticks d'arcade à 4 boutons et elle utilise également une carte mémoire pour sauvegarder les scores. Bref rien à voir avec les consoles 16bits de l'époque. La Neogeo c'est l'Arcade à la maison.
La Neogeo dont la ludothèque est principalement composé de jeux de baston, n'intéressera pas tout le monde.
Parmi les hits, on citera les jeux de bastons, King Of Fighters, Fatal Fury, Art of Fighting, Samurai Shodown, Wolrd Heroes et la célèbre série de shoot Metal Slug.
La Neogeo c'était un rêve pour moi, j'ai longtemps profité des nombreuses adaptations sur GameBoy, Megadrive, Super Nintendo, Saturn, Dreamcast etc... Et un jour, un appel a changé ma vie, mon cousin me signala qu'il avait vu une Neogeo + 1 stick + 1 manette + 6 jeux à 19E dans un Cash Converters. J'ai halluciné, biensur, je suis parti l'acheter tout de suite. Pour info, la vrai valeur du lot, devait se situer autour de 200-250 euros.
La Neogeo est évidemment une console culte qui joue dans la démesure avec ses stick et ses cartouches énormes. Une console pour les fans d'Arcade uniquement.
Le diamant de ma collection!
Remarque:
Acheté 19 Euros avec 1 stick, 1 manette et 6 jeux dans un Cash Converters
|