
Avis:
Passage à l'ère CD pour la Megadrive.
Première extension de la Megadrive, le MegaCD apporte le son de qualité CD, les cinématiques et la gestion des zooms et rotations. Il fait office également de lecteur de CD. La taille du support permet d'accéder à un nouveau genre de jeux, les films ou anime intéractifs. Le MegaCD part d'une bonne idée mais les capacités graphiques de la Megadrive étant trop limité, elle limite la beauté des jeux. Ainsi les jeux à base de films sont affreusement pixelisés. La ludothèque comporte beaucoup de film/anime intéractif ou bien des reprises de jeux Megadrive avec addition d'une cinématique. Le problème du MegaCD était son prix élevé, sachant qu'il faut déjà avoir une Megadrive pour y jouer.
Malgré une petite ludothèque, un peu plus d'une centaine de jeux, il y quand même quelques bons jeux comme Sonic CD, Shining Force CD, les Lunar, Road Avengers, Night Trap etc...
Grace à l'émulation, j'étais devenu fan du MegaCD et quand un ami m'en a proposé un neuf il y a quelques années, j'ai craqué de suite. J'ai juste testé Road Avenger, jeu très sympa!
Un belle objet!
Remarque:
Pack vendu avec Road Avenger
|