
Avis:
Un gros cube, un petit cube, c'est l'heure de la Gamecube!
A l'opposé de Microsoft et de sa Xbox énorme, Nintendo nous sort la Gamecube aux dimensions minuscules mais à la puissance bien dosée. Le design est vraiment sympa et les différentes couleurs du cube (violet, noir, orange, etc) nous rappellent qu'on a bien affaire à une console de jeu et pas à un lecteur de DVD. D'ailleurs la GC ne lit pas les DVD, et le format des jeux étant le mini-DVD. Cette fois-ci, la manette n'a rien d'originale, une forme classique en banane avec 2 gachettes. On notera la taille minuscule de la croix de direction et le petit bouton Z placé au dessus des gachettes bien peu ergonomique. On aime les 4 ports manettes pour jouer à plusieurs et le petit prix de la console. La GC a été prévu pour accueillir plusieurs extensions comme un Modem, ou la connectivité avec la GBA, malheureusement toutes ces fonctions ont été très peu exploitées. Niveau puissance, on est au dessus de la PS2, avec des graphismes bien nettes et bien colorés.
Tout ça c'est bien mais les jeux? Et bien la GC souffre du même syndrome que la Nintendo 64 à savoir qu'à part les jeux Nintendo, y a pas grand chose d'originale. De plus, la manette ne se prête pas à tout les style de jeux notamment les jeux de baston. Parmi les hits, on citera Super Monkey Ball, Mario Kart Double Dash, Super Mario Sunshine, Zelda, Star Wars: Rogue Leader II, Luigi's Mansion, Star Fox Adventure, Metroid Prime etc...
La Gamecube a réussi à effacer l'échec de la Nintendo 64, mais elle n'a pas permis à Nintendo de reprendre la tête des constructeurs de console de salon. Il reste une console sympathique avec son lot de jeux Made in Nintendo et sa multitude de jeux multijoueurs pour s'amuser entre amis.
Remarque:
Version Violette
|