
Avis:
Finir en beauté!
La Dreamcast sera la dernière console de SEGA, mais quelle console!!!
1ère 128 Bits à sortir sur le marché, elle efface directement l'échec de la Saturn.
Cette fois la 3D est parfaitement maitrisé, le graphisme très beau et très fin (merci l'anti-aliasing).
Pour le son rien à redire. Mais la DC ne s'arrête pas là, elle est aussi la 1ère console permettant le jeu en ligne gratuit à partir d'une ligne téléphonique classique. SEGA innove aussi au niveau des cartes memoire avec les Visual Memory Unit, permettant de gérer, d'échanger ses sauvegardes et grâce aux boutons et au petit écran, on peut même jouer à des mini-jeux. La console dispose aussi de 4 ports manettes pour jouer à plusieurs et les manettes possèdent 2 gachettes révolutionnant les jeux de courses. En plus de tout ça, elle sera vendu à un petit prix!
Niveau jeu, on a droit à une avalanche de mégahit comme Soulcalibur, Skies of Arcadia, Phantasy Star Online, Sonic Adventure, Samba de Amigo, House of The Dead, Sega Rally 2, Powerstone, REZ, Marvel VS Capcom 2, Capcom VS SNK, Street Fighter III 3rd Strike, Jet Set Radio etc... C'est Namco qui offrira le plus beau jeu à la Dreamcast avec Soulcalibur, un jeu qui même aujourd'hui, reste sublime et est toujours une référence en Baston 3D.
Comment avec toutes ses qualités et ses bons jeux, la Dreamcast peut elle être la dernière console de SEGA?
Et bien, l'échec de la Saturn contre la Playstation a terni considérablement l'image de SEGA auprès du grand public ce qui a fait que les nouvelles générations de joueurs ont dénigré la Dreamcast et ont préféré attendre la Playstation 2.
La Dreamcast restera pour moi, la meilleure console de SEGA!
Y a que des hits sur cette console, des vrais jeux funs, durs, originaux...
J'ai passé des heures et des heures de bonheur.
Merci SEGA!
Remarque:
Console pucée
|